22
Juin/23
0

Émile Boies produit trois points pour les Capitales!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies, Université Fort Hays State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 22 juin 2023 - Émile Boies a été un des artisans de la victoire des Capitales de Québec de la Ligue Frontier ce soir!

Le baseballeur québécois a produit trois points, dont le point qui a créé l'égalité 5-5 dans un match où la troupe de la Vieille Capitale a finalement remporté la victoire au compte de 6-5 aux dépens des Valley Cats de Tri-City… en dixième manche!

Boies a connu son meilleur match en attaque avec les Capitales, y allant de deux coups sûrs, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles… et évidemment, comme mentionné plus haut, en produisant trois points.

L'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple en deuxième manche, une frappe bonne pour deux points qui donnait les devants 3-0 aux siens.

Puis en sixième manche, le jeune homme de 23 ans a soutiré un but sur balles alors que les buts étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Sixième match de suite avec au moins un coup sûr pour Marc-Antoine Lebreux
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5)… Il s'agissait pour lui d'un quatrième match de suite avec plus d'un coup sûr et d'un sixième consécutif avec au moins un coup sûr.

Soulignons qu'un des coups sûrs de Lebreux a été un triple, et qu'il a compté une fois.

Dans la défaite, double et triple pour Louis-Philippe Pelletier
De leur côté les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé une défaite de 13-8 aux mains des Boulders de New York, alors que Louis-Philippe Pelletier a pourtant atteint les sentiers à trois reprises.

L'ex-baseballeur de l'organisation des Astros de Houston a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et il a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Les coups sûrs de Pelletier ont été un double et un triple et il a croisé le marbre une fois.

Sam Poliquin a travaillé en relève pour un deuxième match de suite. Il a lancé durant deux manches et deux tiers, cédant deux points sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit. Le baseballeur montréalais a alloué un but sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : Émile Boies a connu son meilleur match offensif en carrière avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier ce soir. Boies a réussi deux coups sûrs, dont un double, et il a produit trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant