23
Juin/23
0

Une 1re manche difficile… puis trois manches presque parfaites pour Miguel Cienfuegos

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Storm de Lake Elsinore, A - Padres de San Diego

Mirabel, Québec, le 23 juin 2023 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos poursuit sa période de réadaptation au sein de l'organisation des Padres de San Diego. Après avoir travaillé dans deux matchs dans la ligue des recrues, l'artilleur lavallois était le lanceur partant, ce soir, de l'équipe de classe A des Padres, le Storm de Lake Elsinore.

Le jeune homme 26 ans a cédé deux points mérités lors de sa première manche de travail face aux Quakes de Rancho Cucamonga.

Cienfuegos a mal commencé la rencontre en cédant un but sur balles et un simple aux deux premiers frappeurs. Puis, sur un retrait à l'avant-champ, l'équipe adverse a inscrit un point.

Le gaucher a inscrit le deuxième retrait sur des prises… mais a accordé un simple, une frappe bonne pour un deuxième point, avant de mettre fin à la manche.

Puis, l'ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant Frontier a été presque parfait dans les trois autres manches de son quart de travail… alors qu'il n'a cédé qu'un simple, c'est tout.

Au final, Cienfuegos a lancé quatre manches, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Cienfuegos était en contrôle de ses lancers, y allant de 40 prises en 60 tirs.

Lorsqu'il a quitté la rencontre après ses quatre manches de travail, l'équipe du lanceur québécois tirait de l'arrière 2-0.

Au moment d'écrire ces lignes, le match était en fin de sixième manche et le Storm tirait toujours de l'arrière 2-0.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Après une première manche où il a accordé deux points, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos y a été de trois manches presque parfaites où il n'a cédé qu'un coup sûr, c'est tout. (Photo d'archives : Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant