24
Juin/23
0

Louis-Philippe Pelletier se rend 3 fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 24 juin 2023 - Malgré une autre bonne performance de Louis-Philippe Pelletier dans le rectangle du frappeur, les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier ont de nouveau encaissé la défaite hier, cette fois-ci au compte de 11-7 aux mains des Greys d'Empire State.

L'ex-champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les sentiers trois fois, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant un but sur balles.

Le baseballeur montréalais a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises, mais ce ne fut pas suffisant.

Les Capitales s'inclinent lors d'une manche suicide
La réglementation pour mettre fin aux matchs à égalité après dix manches dans la ligue Frontier a sévi hier contre les Capitales de Québec!

Lors des matchs égaux après neuf manches, la règle des ligues majeures s'applique, alors que la 10e manche commence avec un coureur sur les buts, et ce, pour chacune des deux équipes. Mais si l'égalité persiste après dix manches, une nouvelle règle, en vigueur depuis l'an dernier, est en mise en application.

« Cette règle prévoit une demi-manche de “mort subite”! Préalablement à cette demi-manche, le gérant de l'équipe hôte détermine si son équipe jouera à la défense ou au bâton. Le joueur précédant le prochain frappeur en lice est ensuite placé sur le premier but. L'équipe au bâton remporte le match si elle parvient à marquer. La victoire appartient plutôt à l'équipe défensive si elle réussit à blanchir son adversaire », précise le règlement.

Dans ce match, le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini a choisi de jouer en défensive, mais les ThunderBolts de Windy City ont marqué trois points filant avec la victoire 6-3.

Émile Boies a de nouveau réussi un coup sûr (1-en-5), un double, et il a compté un point.

Marc-Antoine Lebreux s'est rendu deux fois sur les buts, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois d'un tir d'un des lanceurs adverses, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

David Glaude de retour, en cours de rencontre, de sa présence avec l'équipe nationale du Canada au tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains a obtenu deux présences au bâton au cours du match.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier a mis la balle en lieu sûr deux fois hier… et ce, pour un deuxième match de suite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant