Juil/230
Marc-Antoine Lebreux produit quatre points!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 juillet 2023 - Quatre baseballeurs québécois étaient de l'alignement des Capitales de Québec de la ligue Frontier pour le match de ce soir… Et ensemble, ils ont réussi huit coups sûrs, produit cinq points et ils ont croisé le marbre six fois, alors que la troupe de la Vieille Capitale a remporté une victoire de 13-1 sur les Greys d'Empire State.
Marc-Antoine Lebreux a joué les bougies d'allumage produisant quatre points pour les siens, entre autres grâce à son quatrième coup de circuit de la saison, une claque bonne pour trois points réussie en deuxième manche.
L'athlète de Sainte-Anne-des-Plaines a produit son quatrième point en y allant d'un simple au quatrième tour au bâton des siens.
Lebreux, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 3-en-5 avec deux simples et un circuit, deux points comptés et quatre points produits.
David Glaude a lui aussi bien fait dans le rectangle du frappeur, atteignant les sentiers quatre fois, fort de trois coups sûrs (3-en-4) soutirant de plus un but sur balles.
L'ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a produit un point et a croisé le marbre deux fois.
Émile Boies, lui aussi un ancien des Diamants de Québec, a réussi deux coups sûrs (2-en-4) soutirant un but sur balles et croisant le marbre à deux occasions.
Finalement, le nouveau venu, Mathieu Sirois, un autre ancien des Diamants, a été amené dans la rencontre en cours de partie. Il a été tenu en échec en deux voyages à la plaque.
Victoire des Aigles de Trois-Rivières
Louis-Philippe Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4), a volé un but et a déposé un amorti-sacrifice, alors que son équipe des Aigles de Trois-Rivières a remporté une victoire de 6-5 sur les Jackals du New Jersey.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023
Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a claqué son quatrième coup de circuit de la saison ce soir, ramenant un dossier de 3-en-5 avec quatre points produits.
Aucun trackbacks pour l'instant