Juil/230
Abraham Toro-Hernandez parfait au bâton… alors qu’il compte le seul point des siens!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 juillet 2023 - Aujourd'hui, l'équipe du baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez, les Sounds de Nashville, le club-école de classe AAA des Brewers de Milwaukee, a été défaite au compte de 8-1 par les Bats de Louisville.
C'est Toro-Hernandez qui a compté le seul point de son équipe, alors qu'il a foulé le marbre en quatrième manche, et ce, après avoir réussi un de ses deux coups sûrs.
Non seulement l'athlète de 26 ans a-t-il compté le seul point des siens, mais il a aussi réussi la moitié des coups sûrs de son équipe… qui en a réussi quatre.
Toro-Hernandez, qui jouait au premier but en défensive, a ramené un dossier de 2-en-2… et il a aussi soutiré deux buts sur balles.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Otto López a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, comptant et produisant un point dans une victoire des Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto, 8-2 sur les Mud Hens de Toledo.
Charles Leblanc a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur aujourd'hui, alors que son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la formation de classe AAA des Marlins de Miami, la encaissé la défaite au compte de 8-5 aux des Red Sox de Worcester.
Eric Cerantola a lancé trois manches cédant un point sur un seul coup sûr et deux buts sur balles… inscrivant cinq de ses retraits sur des prises. L’artilleur né au Québec n'a pas été impliqué dans la décision, les siens des River Bandits de Quad Cities, la filiale de classe A avancé des Royals de Kansas City, ayant encaissé un revers de 6-1 face aux Cubs de South Bend.
Archer Brookman a réussi un simple et un double en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, a remporté une victoire de 4-3 sur les Tarpons de Tampa.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a réussi des coups sûrs dans 10 de ses 12 derniers matchs avec son équipe de classe AAA de l'organisation des Brewers de Milwaukee.
Aucun trackbacks pour l'instant