22
Août/23
0

Charles Leblanc : 2 coups sûrs et un but sur balles

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, Marlins de Miami - AAA

Mirabel, Québec, 22 août 2023 - Le baseballeur québécois Charles Leblanc jouait au troisième but ce soir pour son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami… et l'athlète lavallois a bien fait en attaque.

Leblanc s'est rendu sur les sentiers trois fois en quatre tentatives, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles.

Mais les siens se sont inclinés au compte de 11-3 devant le Clippers de Columbus.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Point produit pour Anthony Quirion
Le baseballeur québécois Anthony Quirion a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a produit un point ce soir… Mais cela n'a pas été suffisant, les siens, les Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 10-3 face aux Blue Rocks de Wilmington.

Retour au jeu de Nicolas Deschamps
Absent du jeu depuis le 4 août en raison d'une blessure, Nicolas Deschamps était de retour dans l'alignement des Blue Jays de Dunedin, l’équipe de classe A des Blue Jays de Toronto. Il a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens ont encaissé un revers de 6-2 aux mains des Mets de St Lucie.

Un huitième but volé pour Francisco Hernandez
Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez a soutiré un but sur balles en trois présences au bâton et il en a profité pour voler un but, son huitième de la saison. Son équipe, les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de St Louis ont encaissé un revers de 14-3 aux dépens des White Caps de West Michigan.

Un but sur balles pour Pier-Olivier Boucher
Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe des Green Jackets d'Augusta, la troupe de classe A des Braves d'Atlanta, a baissé pavillon 3-0 devant les River Dogs de Charleston.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Leblanc s'est rendu sur les sentiers trois fois en quatre tentatives ce soir, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles. (Photo : Joey Mims)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant