Août/230
Dans la défaite, David Glaude produit les deux seuls points des Capitales de Québec
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 août 2023 - Hier, le baseballeur québécois David Glaude a claqué son dixième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui a produit les deux seuls points des Capitales de Québec de la Ligue Frontier, eux qui se sont inclinés au compte de 3-2 devant les Valley Cats de Tri-City.
L’athlète de Québec a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également volé un but, son 15e de la saison.
Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Jonathan Lacroix et Émile Boies. Lacroix a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Boies a été tenu en échec 0-en-2.
Soulignons que la saison de Marc-Antoine Lebreux avec les Capitales a pris fin abruptement il y a quelques jours, alors qu’il s’est blessé à un genou.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2023, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2023
Photo ci-dessus : Hier, David Glaude a claqué son 10e circuit de la saison avec les Capitales de Québec. Il s’agissait de son 62e coup de quatre buts en carrière dans le baseball indépendant. En deux saisons avec les Capitales, il en a claqué 26, avec Équipe Québec en 2021, il en avait réussi 13 et en trois campagnes sous les couleurs des Aigles de Trois-Rivières, Glaude a canonné 23 longues balles.
Aucun trackbacks pour l'instant