Oct/230
Prestation époustouflante du lanceur québécois Jacob Wallace avec l’équipe nationale du Canada!
L’équipe nationale junior 2024 en formation
Texte et recherche de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 octobre 2023 – Le lanceur québécois Jacob Wallace a offert une très forte prestation aujourd’hui pour les siens de l’équipe nationale junior du Canada. Le droitier de 17 ans n’a cédé qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, en cinq manches de travail face jeunes joueurs de l’Académie des Blue Jays de Toronto évoluant en République dominicaine.
L’artilleur de Pincourt au Québec était le lanceur partant pour la formation nationale des juniors canadiens lors de ce match du camp d’évaluation et de perfectionnement automnal que l’équipe nationale junior du Canada tient en République dominicaine.
En première manche, le droitier de 6 pieds 3 pouces a annoncé ses couleurs dès le début, retirant sur des prises les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés.
Puis, le troisième frappeur de la manche est arrivé sauf au deuxième but suite à une erreur défensive des Canadiens. Un simple plus tard, ce dernier croisait le marbre, un point non mérité à la fiche du lanceur québécois.
Par la suite, en deuxième, en troisième et en quatrième, Wallace a été dominant ne cédant qu’un but sur balles et un simple.
La cinquième manche a mal commencé pour celui qui au Québec porte les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC). Le premier frappeur de l’organisation des Blue Jays est arrivé sauf au premier but sur une erreur. Puis, Wallace a cédé deux buts sur balles… remplissant les buts!
Face à l’adversité, Wallace a brillé. Il a forcé le quatrième frappeur de la manche à y aller d’un petit ballon au joueur de premier but, tout en obligeant le suivant à se compromettre dans un double jeu!
Lorsqu’il a quitté le monticule, les jeunes de l’Académie des Blue Jays menaient au compte de 1-0, mais les Canadiens ont nivelé la marque en sixième, évitant à Jacob Wallace d’encaisser une éventuelle défaite.
Au total, l’artilleur québécois a œuvré durant cinq manches, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles, et ce, tout en faisant fendre l’air à quatre frappeurs adverses.
Trois autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre qui s’est finalement terminée par une défaite crève-coeur de 3-2 en dix manches.
Anthony Clavet patrouillait le troisième but en défensive, tandis que William Polanco et Esteban Dessureault agissait comme frappeur désigné.
Clavet a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus d’être atteint à une occasion par un tir d’un des lanceurs adverses. Le jeune homme de Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son quatrième du camp d’évaluation et de perfectionnement.
Polanco et Dessureault ont été tenus en échec en quatre et trois présences officielles dans le rectangle du frappeur.
Demain vendredi, les juniors canadiens affrontent une équipe composée de jeunes joueurs de l’Académie des Pirates de Pittsburgh évoluant en République dominicaine.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois prenant part au camp d’évaluation et de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois de 17 ans Jacob Wallace a offert une solide prestation aujourd’hui pour les siens de l’équipe nationale junior du Canada. Il a lancé les cinq premières manches du match d’aujourd’hui, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.
Photos ci-dessus : Les baseballeurs québécois Jacob Wallace et Anthony Clavet se sont illustrés aujourd'hui dans l'uniforme de l'équipe nationale junior du Canada.
Aucun trackbacks pour l'instant