Nov/230
Eric Cerantola presque parfait dans la ligue d’automne de l’Arizona!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 3 novembre 2023 - Hier, le lanceur Eric Cerantola a signé sa deuxième victoire dans la ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs des ligues mineures du baseball majeur.
L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior canadienne a été tout simplement brillant, lançant deux manches en relève, sans céder le moindre coup sûr, tout en obtenant des retraits au bâton pour cinq de ses six retraits!
Amené en relève en début de cinquième manche alors que les siens, les Saguaros de Surprise, tiraient de l'arrière au compte de 2-1 aux mains des Solar Sox de Mesa, le jeune homme né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a cédé un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté.
Puis il a retiré les deux suivants avant qu'un de ses coéquipiers ne gaffe en défensive. Mais l'espoir des Royals de Kansas City a mis fin à la manche y allant d'un retrait au bâton, son deuxième de la manche.
Lors de la frappe de fin de cinquième manche des siens, ceux-ci ont marqué deux fois, prenant les devants 3-2 dans la rencontre.
Fort de cette avance et maintenant le lanceur de décision, l'ex-lanceur de l'Université Mississippi State en première division de la NCAA a repris place sur le monticule pour la sixième manche.
Il n'a rien cédé aux frappeurs adverses passant les trois rivaux qui se sont présenté dans le rectangle du frappeur… sur des prises.
Cerantola était en parfait contrôle de ses lancers encore ce soir. Il a effectué 29 tirs et il a atteint la zone des prises 21 fois ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité d'un peu plus de 72 %!
Les siens ont finalement remporté le match au compte de 5-2, une victoire portée à la fiche de l'artilleur droitier de 23 ans (2-0).
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Dans la ligue d'automne de l'Arizona, Eric Cerantola a travaillé durant 12 manches depuis le début de la saison et il affiche déjà 18 retraits au bâton. ce qui lui en donne 117 en tout en 2023.
Aucun trackbacks pour l'instant