Nov/230
Notre petit-fils Félix parmi les « Étoiles » de la ligue collégiale d’Ultimate!
Texte de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 novembre 2023 - Wow! La saison régulière 2023 dUltimate dans le « Réseau du sport étudiant du Québec » (RSEQ) a pris fin il y a quelques jours et le circuit regroupant les onze formations représentant les cégeps québécois a annoncé hier la composition de ses équipes d’étoiles.
Notre petit-fils Félix, qui porte les couleurs de l’équipe du Collège André-Grasset de Montréal a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la ligue.
D’ailleurs au sein de ces deux équipes d’étoiles de cinq joueurs chacune, la formation du collège André-Grasset est fort bien représentée avec cinq athlètes-étudiants… Qui plus est, leurs deux entraîneurs ont également été sélectionnés.
Une situation un peu normale étant donné que la troupe évoluant sous le nom des « Phénix » n’a pas connu les affres de la défaite cet automne, bouclant le calendrier régulier avec un dossier immaculé de 10 gains contre aucun revers.
Mieux encore, la troupe de notre petit-fils a compté par moins de 262 points, n’en accordant que 62!
De plus, les Phénix ont terminé au premier rang du classement de « l’esprit du jeu », ce qui se veut dans le sport de l’Ultimate, le plus grand honneur qui soit.
Ce dimanche, la formation du cégep André-Grasset aura l’occasion de remporter un autre grand honneur alors que les matchs des demi-finales et de la grande finale des séries éliminatoires auront lieu au cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Un championnat de séries éliminatoires compléterait à merveille la saison 2023 de rêve pour Félix, lui qui a participé en août dernier au « championnat canadien d’Ultimate », une compétition qui s’est tenue à Surrey en Colombie-Britannique, en plus d’être honoré au terme de sa saison régulière à Montréal, se méritant une bourse « Esprit du jeu d’Ultimate Grand Montréal ». Cette bourse souligne l’attitude exemplaire et l’incarnation des valeurs du sport.
Une grande fierté pour les grands-parents que nous sommes1
Aucun trackbacks pour l'instant