10
Nov/23
0

Josué Peley dirigera le recrutement chez les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier!

Revue de Web

Site Internet des Aigles de Trois-Rivières, le 10 novembre 2023

Josué Peley, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé ce matin l’arrivée de Josué Peley à titre de directeur du recrutement afin de propulser l’organisation vers les plus hauts sommets de la Ligue Frontière dès l’été 2024.

Vénézuélien d’origine, Peley est avantageusement connu dans le vaste monde du baseball de par les multiples rôles qu’il a occupés au cours des deux dernières décennies.

« L’arrivée de Josué Peley avec les Aigles, c’est énorme! Il mise sur un bagage d’expérience très diversifié et surtout un réseau de contacts très intéressant. Nous avons confiance que son arrivée va nous permettre d’offrir un alignement de meilleure qualité sur le terrain en 2024 », mentionne le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau.

En tant que joueur, Peley a évolué dans les filiales des Pirates de Pittsburgh et des Red Sox de Boston en plus d’endosser l’uniforme des Capitales de Québec pendant quatre saisons complètes.

En plus de ce riche bagage, le Québécois d’adoption a passé trois saisons dans l’entourage des Blue Jays de Toronto à titre d’interprète. Il a également porté les couleurs du Canada en 2021 lors des qualifications olympiques.

Pour Peley, père d’une petite fille, cette opportunité chez les Aigles cadrait parfaitement avec le genre de défis qu’il recherche afin de concilier le travail et la famille. « Je n’aurais pas accepté ce défi si je n’étais pas convaincu de pouvoir le relever avec brio. Me joindre à une organisation dans laquelle je connais déjà plusieurs personnes était également intéressant pour moi, et je suis convaincu qu’en équipe, nous réussirons à bâtir une équipe gagnante à Trois-Rivières, et à faire rayonner la région et le baseball au Québec. »

Jean-Félix Proulx en support
En plus de Peley, les Aigles ajoutent également un autre visage à leur équipe de recrutement. Ancien des Aigles juniors élites et membre des Cascades de Shawinigan depuis 2015, Jean-Félix Proulx offrira son expertise en matière de recrutement, plus précisément au niveau des joueurs québécois, ainsi qu’avec ses nombreux contacts aux États-Unis.

« Jean-Félix sera un excellent bras droit pour Josue. Il s’est bâti un grand réseau de contacts aux États-Unis grâce à son passage dans les collèges américains, en plus d’être à l’affût des joueurs locaux. Nous sommes très heureux de le compter parmi nous », ajoute Duchesneau.

À la suite de deux saisons au cours desquelles les résultats sur le terrain ont décevants, il devait impératif pour l’état-major d’apporter des changements au niveau de son recrutement.

« Nous avons des partisans incroyables et des partenaires très fidèles et engagés envers notre organisation. Il est de notre devoir de leur offrir le meilleur produit possible sur le terrain. Et nous croyons fermement que les additions apportées à notre organigramme vont nous hisser vers le sommet », ajoute Duchesneau.

Rusch de retour comme gérant
Sur le terrain, le gérant Matthew Rusch sera de retour à la barre de l’équipe pour une troisième campagne.

Avec la nouvelle structure de recrutement en place et le retour de Rusch qui offrira une certaine stabilité, la direction des Aigles entrevoit la saison 2024 avec optimisme.

« Nous avons toujours confiance en Matthew pour diriger les matchs. C’est davantage au niveau du recrutement que les deux dernières années ont été plus difficiles. En confiant cette tâche à deux nouveaux visages, ça va lui permettre de se concentrer uniquement sur son rôle d’entraîneur », précise le DG des Aigles, qui ne cache pas que des changements pourraient être apportés au niveau des adjoints à Rusch en vue de l’été prochain.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant