Fév/240
2e match complet et 2e jeu blanc consécutifs… et une 5e victoire en 5 sorties pour Emma Duncan!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 février 2024 - La softballeuse québécoise Emma Duncan a brillé de tous ses feux cet après-midi dans le premier match d’un programme double de son équipe.
Pour une deuxième sortie consécutive, mademoiselle Duncan a lancé tout le match, sept manches… blanchissant également pour une deuxième fois de suite ses rivales!
Elle a mené son équipe de l’Université Colorado Christian à une victoire de 5-0 sur les représentantes de l’Université St Mary’s du Texas.
La jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield au Québec n’a accordé que trois coups sûrs, trois simples, cédant un but sur balles et atteignant une frappeuse d’un de ses tirs.
Celle qui chez nous porte les couleurs d’Équipe Québec des 23 ans et moins a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.
Emma n’a eu besoin que de 80 lancers pour inscrire les 21 retraits de la rencontre. Pas moins de 48 de ses lancers ont touché la cible.
Outre de bien lancer, la softballeuse québécoise peut compter sur ses coéquipières en défensive.
La quatrième manche de la rencontre de cet après-midi est un bon exemple de la force défensive de la troupe du Colorado. Emma a alloué un but sur balles à la première frappeuse de la manche… elle a été retirée en tentative de vol.
Puis, mademoiselle Duncan a permis un coup sûr… la frappeuse suivante s’est compromise dans un double jeu!
Pour Emma, qui est âgée de 20 ans, cette victoire était sa cinquième de la saison, elle qui n’a pas connu les affres de la défaite en 2024…
Mieux encore, elle n’a pas cédé de point mérité en 27,2 manches de travail depuis le premier « play ball » de la campagne.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Avec cinq retraits sur des prises cet après-midi, Emma Duncan a porté son total en saison à 21, un sommet chez les Québécoises évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.
Aucun trackbacks pour l'instant