18
Avr/24
0

Trois baseballeurs québécois du match nul de l’équipe nationale junior face aux jeunes Blue Jays!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jacob Wallace, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 18 avril 2024 - L’équipe nationale junior du Canada amorçait aujourd’hui les matchs prévus au calendrier de son camp d’entraînement printanier qui se tient à Dunedin, en Floride.

Ce camp vise à la préparation de l’équipe du Canada en vue du tournoi de qualification des Amériques de baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Pour leur première partie, les juniors canadiens affrontaient de jeunes espoirs de l’organisation des Blue Jays de Toronto… et ils ont bien fait tenant leurs adversaires à un match nul de 5-5.

Trois Québécois ont pris part à ce premier match. Anthony Clavet (Québec) qui a joué au troisième but, Léo Côté (Ayer’s Cliff) qui a amorcé la rencontre comme frappeur désigné et qui a par la suite joué au premier but et finalement Jacob Wallace (Pincourt) qui a lancé les trois dernières manches de l’affrontement.

Wallace a brillé. L’artilleur qui en est à sa deuxième année avec la formation du gérant Greg Hamilton a blanchi les jeunes professionnels durant son quart de travail de trois manches.

Il ne leur a cédé qu’un seul coup sûr, leur allouant toutefois cinq buts sur balles. Le lanceur droitier de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Antoine Clavet a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Le rapide baseballeur s’est coltiné avec un solide receveur… qui l’a harponné en tentative de vol à deux reprises.

Tout comme Clavet, Léo Côté a atteint les sentiers deux fois, et ce, à la faveur de deux buts sur balles.

Les quatre autres baseballeurs de chez nous qui sont avec l’équipe Maxime Boies (Lévis), Anthony Deblois (Saint-Isidore), William Labonté (Carignan) et William Polanco (Laval) n’ont pas pris part à cette confrontation.

Demain, les juniors canadiens se mesureront à une formation composée de jeunes professionnels de l’organisation des Pirates de Pittsburgh.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jacob Wallace a blanchi les jeunes espoirs des Blue Jays durant trois manches, ne leur cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant