Avr/240
Quatre coups sûrs et deux points comptés pour Anthony Esposito!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 avril 2024 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Anthony Esposito a encore connu un fort programme double pour son équipe du Corning Community College de l’État de New York… elle qui a tout de même encaissé deux défaites aux mains de la troupe du Tompkins Cortland Community College, également de New York.
Dans le premier match du jour, l’ancien des Titans de Montréal a réussi un coup sûr (1-en-4) comptant un point… dans une défaite de 12-11!
Le joueur d’arrêt-court qui frappe au premier rang de l’alignement offensif de son équipe a bien tenté de placer les siens sur le chemin de la victoire dans la deuxième rencontre du double, mettant la balle en lieu sûr à trois reprises (3-en-5), en volant un but et en croisant le marbre une fois…
Mais rien n’y fit et l’équipe de l’ex-étudiant du programme sports études baseball de l’école secondaire Lester B. Pearson dans la région métropolitaine a encaissé sa deuxième défaite de la journée… par la marge d’un point… 9-8!
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Hier mercredi, Jacob Angell a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, produisant deux points dans une victoire de 5-3 de son équipe du Southwestern Community College de l’Iowa (NJCAA DI) sur les troupiers du Kirkwood Community College, une institution d’enseignement elle aussi de l’Iowa.
Aujourd’hui, Raphaël Ranger a atteint les buts trois fois dans le premier match d’un programme double, une rencontre où les siens du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI) ont été défaits au compte de 9-6 par les troupiers du Pratt Community College, également du Kansas. Ranger a réussi un coup sûr (1-en-2) a soutiré deux buts sur balles, a volé un but et a croisé le marbre une fois.
Dans le deuxième match du jour, Ranger a été tenu en échec 0-en-5, comptant une fois, alors que les siens ont signé une victoire de 6 à 5.
Gabriel Martinez a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) a remporté une victoire de 2-1 sur leurs adversaires du Collège Eastern Oklahoma State.
Alexandre Dionne a lancé une manche pour les siens du Collège Howard du Texas (NJCAA DI), cédant un point sur deux coups sûrs et inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe a baissé pavillon 5-0 aux mains des représentants du New Mexico Junior College.
Dans ce match, Jimmy Dionne a été tenu en échec en trois présences au bâton.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Après 20 matchs cette saison avec son équipe du Corning Community College de New York, Anthony Esposito affiche une une moyenne au bâton de 0,444 et une moyenne de présences sur les buts de 0,474. Le Québécois a déjà 14 buts volés à son actif jusqu’à maintenant.
Aucun trackbacks pour l'instant