Avr/240
Miguel Cienfuegos presque parfait pendant quatre manches… puis tout s’écroule!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 avril 2024 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant ce soir de son équipe des Tin Caps de Fort Wayne, la formation de classe A avancé des Padres de San Diego.
Et l’artilleur lavallois a brillé de tous ses feux durant les quatre premières manches du match. En fait, le lanceur lavallois n’a cédé qu’un but sur balles et un simple, c’est tout.
Mais, l’autre lanceur excellait lui aussi, si bien que le pointage après quatre manches était toujours de 0 à 0.
Et tout s’est écroulé pour le gaucher en cinquième manche.
Le jeune homme de 27 ans a affronté huit frappeurs, cédant quatre coups sûrs et deux buts sur balles et accordant quatre points. C’est d’ailleurs assez surprenant que l’entraîneur-chef des Tin Caps ait laissé le lanceur québécois peiné aussi longtemps.
Finalement, les Loons de Great Lakes l’ont emporté au compte de 5-1, une défaite portée à la fiche de Cienfuegos, lui qui a lancé quatre manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a œuvré quatre manches presque parfaites ce soir sans céder de point… Mais, en cinquième manche, ses rivaux ont compté quatre fois à ses dépens.
Aucun trackbacks pour l'instant