Avr/240
Wow! Édouard Julien claque de nouveau deux coups de circuit!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 avril 2024 - Lorsqu’Édouard Julien a pris place dans le rectangle du frappeur en sixième manche cet après-midi, les siens, les Twins du Minnesota, tiraient de l’arrière 2-0 face aux White Sox de Chicago.
Le baseballeur québécois de 24 ans a étiré les bras et a expédié le tir de l’artilleur adverse par-dessus la haute clôture au champ droit, un circuit de 412 pieds.
Pour voir le 6e circuit de la saison d’Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 6e longue balle d’Édouard Julien en 2024
Pour Julien, il s’agissait de son sixième coup de quatre buts de la saison. Il donnait les devants 1-0 aux siens.
Sa frappe a, semble-t-il, inspiré son coéquipier Ryan Jeffers qui immédiatement après Julien a lui aussi claqué un coup de circuit.
Puis, lorsque l’ex-frappeur de puissance de l’équipe nationale junior du Canada est revenu au bâton en septième manche… il a claqué un autre coup de circuit, son septième de la saison. Wow!
Pour voir le 7e coup de circuit de la saison d’Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 2e circuit de la journée d’Édouard Julien
C’est la deuxième fois en 15 jours que Julien frappe deux circuits dans le même match, la deuxième fois de sa carrière d’ailleurs.
Avec sept circuits en 2024, Julien se classe, à ce chapitre, en quatrième position des ligues majeures sur un pied d’égalité avec sept autres frappeurs!
La troupe de Julien a remporté une victoire de 6-3 aux dépens des White Sox de Chicago, alors que l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un fort dossier de 2-en-4 avec deux circuits, deux points comptés et deux points produits!
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Avec sept coups de circuit depuis le début de la saison, Édouard Julien occupe actuellement le quatrième rang des ligues majeures au chapitre des longues balles. Il est ex-aequo avec sept autres baseballeurs!
Aucun trackbacks pour l'instant