Mai/240
Trois présences sur les buts pour Tommy Caya… qui croise le marbre à deux reprises!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 2 mai 2024 - Hier, le baseballeur québécois Tommy Caya a croisé le marbre deux fois, aidant les siens du Collège Northeastern Oklahoma A&M à remporter une victoire de 11-1 sur leurs adversaires du Eastern Oklahoma State.
Le jeune homme de 18 ans de Gatineau, qui agissait comme receveur pour ce match, a atteint les sentiers trois fois, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles.
Fort de ses deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, Caya, qui en est à sa première saison dans le réseau des collèges américains a haussé sa moyenne au bâton à 0,424.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Hier également, Eliot Goulet a lancé deux manches cédant trois points dont seulement un est mérité à son dossier. L’artilleur québécois a cédé cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens du College Sussex du New Jersey (NJCAA DII) ont remporté une victoire de 12-7 sur leurs rivaux du Orange County Community College, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Aujourd’hui, dans le premier match du Sun Conference Tournament, Alfonso Villalobos et son équipe de baseball de l’Université Southeastern de Floride (NAIA) ont remporté une victoire de 6-4 sur la troupe de l’Université Ave Maria, elle aussi de Floride. Villalobos, qui agissait comme frappeur désigné, a claqué un double (1-en-3).
Dans leur avant-dernier match de la saison régulière, Henri Griffin et son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI), qui sont déjà champion de la division ouest de la Conférence Jayhawk, ont remporté une victoire de 3-0 sur leurs rivaux du Allen Community College, eux aussi du Kansas. Griffin a réussi un simple (1-en-3) et a compté le premier point des siens dans le match.
Anthony Esposito a réussi un coup sûr (1-en-3), mais son équipe du Corning Community College de l’État de New York (NJCAA DIII) a encaissé la défaite au compte de 12-1 aux mains de la troupe du Cayuga Community College.
Même scénario dans le deuxième match alors qu’Esposito a ramené un dossier de 1-en-4 et que les siens se sont inclinés au compte de 8-4.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Tommy Caya connaît une superbe première saison dans le réseau des collèges américains avec son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M. Hier, avec trois présences sur les sentiers en quatre tentatives, il a haussé sa moyenne de présences sur les buts à un impressionnant 0,517!
Aucun trackbacks pour l'instant