Mai/240
Jesen Therrien totalement dominant… À sa 1re sortie, il inscrit 8 retraits sur des prises!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 mai 2024 - L’ex-lanceur des Phillies de Philadelphie, Jesen Therrien était le lanceur partant des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier dans le deuxième match du programme double qu’ils disputaient aujourd’hui aux Miners de Sussex County.
Le grand droitier de 6 pieds 3 pouces a été étincelant, œuvrant durant cinq manches sans céder le moindre point.
En fait, au cours de ses cinq manches de travail, Therrien a bien espacé cinq coups sûrs et trois buts sur balles, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine.
Les Aigles l’ont emporté au compte de 4-0, la victoire, portée au dossier de Therrien, était sa première de la saison.
En attaque, Louis-Philippe Pelletier et Raphaël Gladu ont encore été productif.
Pelletier a soutiré un but sur balles, a été atteint par un lancer et a compté un point. Gladu a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles, a compté une fois et a produit un point.
Les Aigles ont encaissé la défaite 2-0 dans le premier match du jour.
Quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre pour les Aigles.
Pelletier a ramené un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, Gladu a mis la balle en lieu sûr en une occasion (1-en-4), Édouard Savoie également (1-en-3), tandis que Brandon Hernandez a été tenu en échec à deux reprises.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jesen Therrien a remporté sa première victoire de la saison avec les Aigles de Trois-Rivières à sa première sortie de la campagne. Therrien a blanchi ses rivaux pendant les cinq manches où il a été d’office au monticule, inscrivant huit de ses retraits sur des prises. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)
Aucun trackbacks pour l'instant