Mai/240
La filière québécoise des Aigles de Trois-Rivières sonne la charge!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 mai 2024 - Dès la première manche du premier match de la saison des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Frontier, les baseballeurs québécois de l’équipe ont placé les leurs sur le sentier de la victoire.
Premier frappeur du match, hier soir face aux Miners de Sussex County, Louis-Philippe Pelletier a claqué un double… Immédiatement imité par son coéquipier Raphaël Gladu, la frappe du baseballeur trifluvien de retour avec les Aigles ayant donné les devants 1-0 aux siens.
Les Aigles n’ont jamais perdu cette avance, l’emportant au compte de 5-1 à leur premier match de la campagne.
Quatre baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre pour les Aigles et les quatre ont réussi des coups sûrs!
Pelletier a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles et deux points comptés, tandis que Gladu terminait l’affrontement avec une fiche de 1-en-4 avec un amorti-sacrifice, un point compté et un point produit.
Brandon Hernandez a amorcé sa carrière dans le baseball indépendant en y allant de trois présences sur les buts, fort de deux coups sûrs (2-en-3) et d’un but sur balles, et finalement, Édouard Savoie, qui disputait son premier match chez les professionnels, a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, produisant également un point pour son équipe.
Du côté des Capitales de Québec, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a été vaincue au comte de 8-4 par les Y’alls de Florence.
Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre pour les Capitales, Marc-Antoine Lebreux qui a réussi un coup sûr (1-en-5), Anthony Quirion, lui qui a réussi ses deux premiers coups sûrs dans le baseball indépendant (2-en-4), en plus de produire et de compter ses premiers points et Jonathan Lacroix qui a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque.
Photo ci-dessus : Le Québécois Louis-Philippe Pelletier a amorcé sa saison 2024 dans la ligue Frontier en claquant un double dès sa première présence dans le rectangle du frappeur.
Aucun trackbacks pour l'instant