13
Mai/24
0

Léo Côté claque la longue balle en République dominicaine!

L’équipe nationale junior du Canada 2024 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Léo Côté, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, 13 mai 2024 - Le camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine a pris son envol sur une victoire aujourd’hui.

En effet, les juniors canadiens ont inscrit un gain de 8-3 aux dépens d’une formation composée de jeunes espoirs des Astros de Houston.

Des 31 baseballeurs composant la formation canadienne dirigée par Greg Hamilton, six proviennent du Québec soit : Maxime Boies (Lévis), Anthony Clavet (Québec), Léo Côté (Ayer’s Cliff), Anthony Deblois (St-Isidore), William Labonté (Carignan) et Jacob Wallace (Pincourt).

Cet après-midi, seuls Anthony Clavet et Léo Côté étaient de l’alignement. Clavet jouait au troisième but en défensive, tandis que Côté agissait comme frappeur additionnel.

En attaque, les deux ont été impliqués dans le pointage.

Côté a réussi deux coups sûrs (2-en-3).

En deuxième manche, il a réussi un simple… et il est venu marquer sur le coup de deux buts d’un de ses coéquipiers. Il donnait alors les devants 3-0 aux siens.

Puis, en septième manche, le jeune homme, qui a peaufiné son jeu avec l’Académie des Dawgs d’Okotok au cours des deux dernières années, a catapulté une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre, produisant le sixième point de l’équipe nationale, elle qui menait alors 6-1 sur les professionnels.

Clavet a quant à lui été tenu en échec au cours de ses présences dans le rectangle du frappeur. Toutefois, en première manche, il est arrivé sauf au premier but suite à l’erreur du joueur de troisième but adverse. Sur le jeu, un de ses coéquipiers a compté le premier point du Canada dans la rencontre.

Soulignons que le camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine vise à former l’équipe et à préparer les joueurs en vue du tournoi de qualification des Amériques des baseballeurs de 18 ans et moins, une compétition qui aura lieu plus tard cette année.

Photo ci-dessus : Cet après-midi, Léo Côté a frappé sa première longue balle de la saison avec l’équipe nationale junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant