22
Mai/24
0

Matys Gagnon joue les bougies d’allumage!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon

Mirabel, Québec, 22 mai 2024 — Comme nous l’avons mentionné ce matin, les porte-couleurs de l’Université Southwestern Christian, la troupe des baseballeurs québécois Matys Gagnon, Zachary Gaudreau et Alexis Hurens, dispute aujourd’hui la grande finale du « Tournoi national de la NCCAA », la National Christian College Athletic Association!

Toutefois, étant donné que leurs adversaires, les représentants de l’Université de Oakland City de l’Indiana, n’ont pas subi la défaite dans le tournoi, l’équipe des trois Québécois doivent les vaincre deux fois pour remporter les grands honneurs de la compétition.

Et bien, la première partie de la mission est accomplie, alors que les « Eagles », c’est le petit nom de leur équipe, ont remporté la premier match de la finale au compte de 10-5.

Le baseball québécois Matys Gagnon, qui agissait comme frappeur désigné, a été la bougie d’allumage des siens dans ce match.

À sa première présence au bâton, comme premier frappeur de la deuxième manche, le jeune homme de Lachine au Québec a expédié le tir du lanceur adverse hors des limites du terrain, y allant de son troisième coup de circuit de la saison.

La frappe du jeune homme de 20 ans permettait aux siens de réduire l’avance de leurs adversaires à 2-1.

Puis, en quatrième manche, Gagnon a claqué un double… venant compter un peu plus tard un point qui créait l’égalité 2-2… ramenant les deux équipes à la case départ.

Puis, les siens ont ajouté huit points, n’en cédant que quatre pour filer avec la victoire au compte de 10-6!

Gagnon a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un double, un circuit, un but sur balles, trois points comptés et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Matys Gagnon était en feu cet après-midi. Il a claqué un double et un circuit produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant