25
Mai/24
0

Dans la défaite, 2 coups sûrs d’Alfonso Villalobos!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Université Southeastern, NAIA

Mirabel, Québec, le 25 mai 2024 - L’équipe de baseball du Québécois Alfonso Villalobos a encaissé une défaite de 5-3 aux dépens des représentants de l’Université Arizona Chrisian cet après-midi dans leur premier match à la « Série mondiale de la NAIA », une compétition qui se tient à Lewiston en Idaho.

Villalobos, qui jouait au troisième but en défensive, a réussi deux coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur, mais ce ne fut pas suffisant.

Le prochain match de l’équipe de la Floride est prévu pour lundi alors qu’ils se mesureront à la troupe de l’University of the Cumberlands du Kentucky.

Chez les Québécois évoluant dans les championnats de fin de saison de la division I de la NCAA soulignons que :

L’équipe du lanceur québécois Jack Mount, la troupe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI), a encaissé une défaite de 5-4 aux dépens de la troupe de l’Université East Carolina. Il s’agit d’une première défaite après deux victoires au championnat de fin de saison de la Conférence American Athletic. Mount n’a pas lancé dans cette rencontre.

Mais l’équipe de Mount s’est bien reprise remportant son deuxième match du jour au compte de 12-2 aux dépens de la même équipe. Jack Mount a lancé deux manches et un tiers, ne cédant aucun point sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

L’équipe du Québécois Robin Villeneuve, la formation de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a remporté une victoire de 6-4 sur leurs rivaux de l’Université Vanderbilt elle aussi du Tennessee. Il s’agit de leur troisième victoire en quatre matchs au championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern. Villeneuve n’a pas pris part à la rencontre.

L’équipe du lanceur québécois Alexis Gravel, la troupe de l’Université McNeese State de Louisiane (NCAA DI) a remporté une troisième victoire en quatre matchs au championnat de fin de saison de la Conférence Southland, défaisant leurs rivaux de l’Université Lamar du Texas, au compte de 14-4. Gravel n’a pas pris part à la rencontre… lui qui a remporté la victoire dans le deuxième match du tournoi, jeudi.

Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-4, mais les siens de l’équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont remporté une victoire de 9-3 sur leurs adversaires de l’Université Florida Gulf Coast, dans leur troisième match du championnat de fin de saison de la Conférence ASUN.

La troupe de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI), mentionné ci-dessus, d’est l’équipe pour laquelle évolue Charles Davalan… qui du coup est éliminée de la compétition. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles et un point produit.

Chez les Québécois évoluant au tournoi « Super régionaux » de la division II de la NCAA :

L’équipe du baseballeur québécois Adamo Stornello, la troupe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une deuxième victoire, cette fois-ci à la marque de 9-4, sur leurs rivaux de l’Université Arkansas Monticello. Ce Championnat « super régional » de la NCAA DII, étant une série 2-de-3, l’équipe de Stornello a remporté la série. Stornello n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : L’équipe du baseballeur québécois Alfonso Villalobos a encaissé la défaite à son premier match à la Série mondiale de la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant