30
Mai/24
0

La relève sape une superbe prestation du lanceur québécois Miguel Cienfuegos!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel cienfuegos, Tin Caps de Fort Wayne, A avancé - Padres de San Diego

Mirabel, Québec, le 30 mai 2024 - Ce soir, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a offert une superbe prestation à son équipe des Tin Caps de Fort Wayne, la formation de classe A avancé des Padres de San Diego.

L'ex-joueur des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé sept manches, ne cédant que deux points à ses rivaux Timber Rattlers du Wisconsin.

Cienfuegos a accordé sept coups sûrs, c'est tout. L'athlète de 27 ans n'a cédé ni but sur balles ni atteint de frappeur.

Lorsqu'il a quitté le monticule après sept manches de travail, les siens menaient 3 à 2 sur leurs rivaux.

Malheureusement, les releveurs ont cédé quatre points en fin de huitième manche, permettant aux Timber Rattlers de prendre les devants 6-3… et d'enlever tout espoir de victoire à l'artilleur québécois.

Dans ce match, l’ex-lanceur vedette des Capitales de Québec de la ligue Frontier avait le compas dans l'œil. En fait, il a effectué 81 lancers… et a atteint la zone des prises 59 fois, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de presque 73 %!

Deux autres buts volés pour Pier-Olivier Boucher
Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher et son équipe des Green Jackets d’Augusta, la troupe de classe A des Braves d’Atlanta, ont encaissé un revers de 1-0 aujourd'hui aux dépens des Woodpeckers de Fayetteville, alors que les frappeurs des Green Jackets ont été limités à trois coups sûrs.

Boucher a réussi un des coups sûrs (1-en-3) des siens… et il a ajouté deux buts volés à ses présences sur les buts… ses 9e et 10 de la saison!

Double et point produit pour Nicolas Deschamps
Les Blue Jays de Dunedin, l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, la formation pour laquelle évolue le receveur Nicolas Deschamps, a remporté une victoire de 5-4 en 10 manches aujourd'hui aux dépens des Mets de St Lucie. Deschamps a réussi un coup sûr (1-en-4), y allant d'un double, son premier de la campagne, et en produisant un point.

Deux présences sur les buts pour Charles Leblanc
La troupe des Aces de Reno a défait au compte de 13-3 les Bees de Salt Lake City, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles, l'équipe du Québécois Charles Leblanc.

Dans cette rencontre, Leblanc a soutiré un but sur balles et a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a œuvré durant sept manches au monticule ce soir, ne cédant que deux points. Lorsqu'il a quitté le monticule, son équipe des Tin Caps de Fort Wayne, le club-école de classe A avancé des Padres de San Diego, menait au compte de 3-2… mais les releveurs ont cédé quatre points en huitième manche!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant