3
Juin/24
0

Un immense honneur pour Léa Chevrier qui est élue sur l’équipe d’étoiles « All American »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Université SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 3 juin 2024 - Wow! La lanceuse québécoise Léa Chevrier a été honorée une nouvelle fois aujourd’hui…

Et c’est un immense honneur qu’elle a reçu cette fois-ci, en étant élue sur l’équipe d’étoiles « All American » de tout le pays par l’Association des entraîneurs de balle rapide des États-Unis, la National Fastpitch Coaches Association!

Et l’Association justifie le choix de mademoiselle Chevrier en rappelant qu’elle a cumulé un dossier de 25 victoires contre une seule défaite en 2024 avec son équipe des Buccaneers de l'Université SouthWestern State, ce qui lui vaut, pour les victoires, le sixième rang de tous les États-Unis.

Par ailleurs, on ajoute qu’elle a dominé la division I de la NJCAA pour le pourcentage de victoires avec une moyenne de 0,962! 

La jeune femme de Saint-Lazare au Québec a pris place dans le cercle de la lanceuse 37 fois au cours de la saison, officiant durant 155 manches et deux tiers… faisant fendre l’air à pas moins de 148 frappeuses adverses!

Sa moyenne microscopique de points mérités de 1,80 la place dans les 10 meilleures à ce chapitre en division I chez les lanceuses ayant œuvré au moins 100 manches dans le cercle de la lanceuse au cours de la saison.

On souligne également sa prestation lors de la « Série mondiale », en mentionnant qu’elle a cumulé un dossier de 2-0 en trois sorties, lançant 14 manches, ne cédant qu’un seul point mérité. Rappelons que l’an prochain nous suivrons Léa avec une nouvelle équipe, celle de l’Université Miami de l’Ohio… dans la puissante division I de la NCAA!

Photo ci-dessus : Un immense honneur pour la lanceuse de softball Léa Chevrier qui est élue sur l’équipe d’Étoiles des États-Unis par les entraîneurs de la « National Fastpitch Coaches Association »! Elle s'y retrouve avec une de ses coéquipière, Sydney McCray.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant