13
Juin/24
0

Deiten Lachance claque son 2e coup de circuit de la saison avec les Woodchucks de Wausau!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Woodchucks de Wausau, Ligue Northwood

Mirabel, Québec, 13 juin 2024 - Hier, en cinquième manche d’un match de la « Ligue Northwood », un circuit estival collégial, le baseballeur québécois Deiten Lachance a claqué son deuxième coup de circuit de la saison.

Le point produit par Lachance a porté l’avance de son équipe des Woodchucks de Wausau à 6-1 sur l’Express d’Eau Claire, la troupe de Wausau l’emportant finalement au compte de 7-2.

Le baseballeur de 19 ans de Sherbrooke a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un but sur balles, un point compté et un point produit.

Curieux d’en savoir un peu plus sur la petite ville « d’Eau Claire », j’ai consulté l’encyclopédie libre Wikipédia et j’apprends qu’il s’agit d’une petite ville du Wisconsin.

« Le toponyme “Eau Claire”, précise Wikipédia, date de l’époque de la Nouvelle-France ». Les premiers explorateurs européens à parcourir ce territoire septentrional de la Louisiane française furent les coureurs des bois et trappeurs canadiens-français dès le XVIIe siècle. »

Affrontement de Québécois en Alberta
Dans la Western Canadian Baseball League, les équipes des Québécois Louis-Félix Anderson et Antony Gilbert s’affrontaient hier.

Dans une victoire de 11-4 des siens, les Dawgs d’Okotoks, Anderson a croisé le marbre deux fois, lui qui a soutiré trois buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

De son côté, Gilbert a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque pour les Bombers de Brooks.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Deiten Lachance qui a brillé au cours de la saison hiver-printemps avec les la troupe du McLennan Community College du Texas (NJCAA DI), a réussi hier son deuxième coup de circuit de sa saison estivale avec son équipe de la « Ligue Northwood »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant