Juin/240
L’incroyable ascension du Québécois Miguel Cienfuegos se poursuit
Revue de presse
Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal, le 15 juin 2024
Miguel Cienfuegos s’est présenté au camp d’Équipe Québec pendant la pandémie, avec comme simple espoir de se tailler un poste au sein de cette formation de la Ligue Frontier qui était constituée de joueurs des Capitales et des Aigles de Trois-Rivières. Trois ans et demi plus tard, le lanceur québécois se retrouve aux portes du baseball majeur.
Il y a une semaine, le gaucher de 26 ans a été promu au niveau AAA des filiales des Padres de San Diego, avec les Chihuahuas d’El Paso, après avoir passé environ une saison dans le A fort de l’organisation, à Fort Wayne, dans l’Indiana.
«Dire qu’il y a quelques années à peine, je n’avais aucune expérience, même dans le baseball indépendant!», lance «Fuego» en entrevue au Journal. «À l’époque, Pat [Scalabrini, le gérant des Capitales] m’avait dit que la porte était juste un petit peu ouverte pour moi.»
Et non seulement ses chances étaient faibles de se tailler un poste au sein d’Équipe Québec au printemps 2021, mais deux ans auparavant, l’artilleur originaire de Laval était sur le point de faire un trait sur sa carrière de joueur.
Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : L'incroyable ascension du Québécois Miguel Cienfuegos se poursuit
Photo ci-dessus : L'ancien lanceur des Capitales de Québec Miguel Cienfuegos dans l'uniforme des TinCaps de Fort Wayne, le club affilié des Padres de San Diego dans le A fort.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant