16
Juin/24
0

Louis-Philippe Pelletier réussit un 7e match de suite de plus d’un coup sûr!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 15 juin 2024 - Wow! Louis-Philippe Pelletier a connu une semaine phénoménale.

Depuis dimanche dernier, le baseballeur québécois a disputé sept matchs dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières et il a réussi plus d’un coup sûr dans chacune de ces sept rencontres.

L’athlète de Montréal a connu trois matchs de trois coups sûrs et quatre parties de deux coups sûrs. Au cours de ces rencontres, il a ramené une fiche de 17-en-27, maintenant une moyenne de 0,630!

Pas étonnant qu’avec une telle séquence il ait pris la tête du classement des meilleurs frappeurs de la Ligue Fronter. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,396, alors que son plus proche rival frappe pour 0,381.

Aujourd’hui, dans une victoire de 13-7 des Aigles sur les les Valley Cats de Tri-City, Pelletier a ramené un dossier de 3-en-4 avec un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a produit et compté un point.

Tous les Québécois de l’équipe ont contribué à la victoire d’aujourd’hui de la formation trifluvienne.

Brandon Hernandez a produit quatre points, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), deux doubles, soutirant un but sur balles, volant un but et croisant le marbre une fois.

Michel Dagenais a frappé un coup de circuit (1-en-3) soutirant deux buts sur balles, produisant un point et croisant le marbre trois fois.

Raphaël Gladu a foulé la plaque payante une fois ramenant une fiche de 1-en-4 avec un but volé.

Et la victoire a été porté à la fiche de Jesen Therrien, lui qui a lancé six manches, cédant cinq points dont trois seulement sont mérités à son dossier.

L’ex-lanceur des Phillies de Philadelphie a cédé six coups sûrs, dont deux coups de circuit, et deux buts sur balles, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier est installé confortablement en tête du classement des meilleurs frappeurs de la Ligue Frontier avec une moyenne au bâton de 0,396. Rappelons que Pelletier détient le record pour la meilleure moyenne au bâton en une saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec… soit 0,515!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant