17
Juin/24
0

Les Québécois prennent les choses en main pour les Aigles !

Revue de presse

Communiqué de presse des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier

Louis-Philippe Pelletier (30) et Raphael Gladu (6)

À l’aube de la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste, les joueurs québécois des Aigles de Trois-Rivières ont pris les choses en main au stade Quillorama au cours de la dernière semaine pour permettre à leur équipe de connaître une fabuleuse séquence de cinq victoires en six matchs à domicile.

Louis-Philippe Pelletier, Raphaël Gladu, Jesen Therrien, Brandon Hernandez, Jacob Carroll et Michel Dagenais ont tous eu leur mot à dire dans les succès collectifs des Aigles qui pointent maintenant à égalité au troisième rang de la division Est en vertu de leur fiche de 17 victoires et 15 défaites.

Meilleur frappeur depuis le début de la saison avec une moyenne de .396, 53 coups sûrs et 16 doubles, qui représentent tous des sommets dans la Ligue Frontière, Louis-Philippe Pelletier ne dérougit tout simplement pas. Le voltigeur québécois a continué de terroriser les lanceurs adverses la semaine dernière avec 15 coups sûrs en 23 présences au bâton (moyenne de .652). Il vient d’ailleurs de recevoir le titre de joueur de la semaine dans le circuit Tashler, une première pour un porte-couleur des oiseaux cette saison !

Véritable métronome au bâton, le Trifluvien Raphaël Gladu s’est hissé au 9e rang des frappeurs de la ligue grâce à sa moyenne de .341 depuis le début de la saison. La dernière semaine, Gladu a été redoutable avec 11 coups sûrs en 24 présences (moyenne de .458). Dans la victoire de jeudi, il s’est même offert une sublime performance de 5 en 5 avec trois buts volés!

De son côté, Jesen Therrien s’avère un pilier de la rotation des lanceurs partants cette saison et la dernière semaine n’a pas fait exception. En deux départs au stade Quillorama, il a récolté deux victoires grâce à 13 manches de travail au monticule, 11 retraits au bâton et seulement 4 points mérités!

Pour sa part, Brandon Hernandez a continué d’offrir du bon baseball en défensive grâce à sa polyvalence à l’avant-champ. En prime, il s’est également éclaté au bâton dans la victoire dimanche avec 4 points produits!

Enfin, à la suite au départ du receveur Mario Feliciano et de la blessure du receveur Willie Estrada, deux nouveaux visages québécois – qui enfilent habituellement l’uniforme des Cascades de Shawinigan – ont pris les choses en main.

D’abord, Jacob Carroll a livré trois bons matchs derrière le marbre et il s’est même illustré au bâton, dans la victoire jeudi soir. En fin de match, son solide double a servi de bougie d’allumage afin de permettre aux Aigles de se sauver avec la victoire à l’arraché.

Rappelé en renfort pour le week-end, Michel Dagenais a disputé deux matchs au poste de receveur. Il a particulièrement fait résonner son bâton sur l’avenue Gilles-Villeneuve avec 3 coups sûrs en 7 présences, un circuit, 2 buts sur balles et 5 points marqués!

Pour le président des Aigles, René Martin, les performances de Carroll et Dagenais représentent d’ailleurs à merveille la philosophie que souhaite mettre en place l’organisation trifluvienne. « Parmi nos priorités pour l’année, on voulait absolument donner la chance à des joueurs locaux de faire leurs preuves lorsque nous avons des besoins temporaires dans l’alignement et que nous jouons à Trois-Rivières. Jacob Carroll et Michel Dagenais ont très bien répondu aux attentes. Ça représente une belle fierté de les voir se démarquer et c’est aussi une belle fierté pour l’ensemble du baseball québécois. »

À la suite de cette semaine marquée par le brio des joueurs fleurdelisés, le week-end prochain se déroulera sous le thème de la fête nationale du Québec, vendredi, samedi et dimanche prochain au stade Quillorama. Pour l’occasion, les Titans d’Ottawa seront de passage pour cette série de trois matchs!

Cette fin de semaine risque d’être fort festive, car en plus des promotions hebdomadaires régulières, il y aura deux événements spéciaux pour le bonheur des partisans présents au Stade Quillorama.

Tout d’abord il y aura la visite de David Jalbert pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste et la première partie-spectacle de la saison ce samedi. Puis, pour terminer la séquence en beauté, jeunes et moins jeunes pourront fêter ce dimanche l’anniversaire de notre mascotte adorée Grand Chelem !

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier (30) et Raphaël Gladu (6), les deux frappeurs dominants des Aigles de Trois-Rivières.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant