Juin/240
Match de trois coups sûrs d’Édouard Julien!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 20 juin 2024 - Au cours de la dernière semaine, Édouard Julien a retrouvé sa capacité à atteindre les buts avec la régularité du métronome!
Hier, il a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles, mardi il a soutiré deux buts sur balles, alors que dimanche il a frappé un circuit et a également atteint les coussins à la faveur d'un but sur balles. Jeudi et vendredi derniers, il avait également atteint les buts trois fois.
Ce soir, il a réussi des simples à chacune de ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur.
Avec son troisième coup sûr du match, un simple réussi en cinquième manche, il a produit un point qui réduisait l'avance des Mud Hens de Toledo à un tout petit point, 4-3.
Puis, quelques frappeurs plus tard, sur un coup de circuit d'un de ses coéquipiers il est venu compter le point qui donnait les devants 5-4 à son équipe des Saints de Saint Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota.
Les siens l'ont finalement emporté au compte de 8-5, alors que le baseballeur québécois, qui agissait comme frappeur désigné, a ramené un fort dossier de 3-en-5 avec un point produit et un point compté, le point compté gagnant.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Après 15 matchs avec l'équipe de classe AAA des Twins du Minnesota Édouard Julien a réussi 12 coups sûrs, a soutiré 11 buts sur balles et a été atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses. Sa moyenne de présences sur les buts est en constante augmentation.
Aucun trackbacks pour l'instant