23
Juin/24
0

Marc-Antoine Lebreux frappe un grand chelem et produit six points!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 23 juin 2024 - Wow! Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a célébré la « Fête nationale » 24 heures avant le temps.

Aujourd’hui au New Jersey, il a mené les Capitales de Québec à une victoire de 12-5 sur les Jackals du New Jersey.

En quatrième manche, alors que le pointage dans la rencontre était toujours de 0-0, l’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.

Lebreux a expédié un tir du lanceur adverse hors des limites du terrain, y allant d’un grand chelem, donnant les devants 4-0 aux siens.

Pour l’ex-joueur tout étoile de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s’agissait de son quatrième coup de circuit de la saison.

Puis, Lebreux s’est présenté deux autres fois au bâton avec les buts remplis… et à chacune des occasions il a soutiré un but sur balles produisant deux autres points pour son équipe!

Au final, il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec un circuit, trois buts sur balles, deux points comptés… et six points produits. Tout un match!

Chez les autres Québécois qui ont pris part à la rencontre, soulignons que :

Anthony Quirion a produit et a compté un point, soutirant un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Jonathan Lacroix a aussi produit un point. Il a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Amené comme frappeur suppléant en huitième manche, Francisco Hernandez a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Après s’être rendu au troisième coussin suite à deux retraits à l’avant-champ… le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce a volé le marbre!

À Trois-Rivières, le match opposant les Titans d’Ottawa aux Aigles a été remis en raison de la pluie.


Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a claqué son quatrième coup de circuit de la saison aujourd’hui… un grand chelem! Il a terminé la rencontre avec six points produits menant les Capitales à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant