Juin/240
1re victoire chez les professionnels pour Jérémy Pilon… qui inscrit 10 retraits sur des prises!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 24 juin 2024 - Le lanceur québécois Jérémy Pilon a choisi le jour de la « Fête nationale du Québec » pour signer sa première victoire en carrière chez les professionnels!
Pilon, qui était le lanceur partant de l'équipe des Rays de Tampa Bay qui évolue dans la ligue de recrues de la Floride, la Florida Complex League, a été tout simplement époustouflant.
Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a accordé un seul point à ses rivaux de l'organisation des Twins du Minnesota.
Son point, il l'a accordé sur un coup de circuit réussi après deux retraits en première manche.
Puis, Pilon a accordé un double au premier frappeur qu'il a affronté en deuxième manche… Ensuite, l'artilleur gaucher de 18 ans a retiré 10 frappeurs de suite avant de permettre un autre double après un retrait en cinquième manche…
Mais, son receveur veillait au grain et il a retiré le coureur en tentative de vol du troisième sac!
Lorsque Pilon a quitté le match après cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 3-1. Ils l'ont finalement emporté à la marque de 7-5, la victoire étant portée à sa fiche.
Au cours de son quart de travail, l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada a cédé trois coups sûrs, aucun but sur balles ni frappeur atteint, passant pas moins de dix frappeurs adverses dans la mitaine.
Pour Pilon, il s'agissait de sa plus longue sortie de la saison.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Jérémy Pilon a signé sa première victoire dans les rangs professionnels cet après-midi. Il a réussi l'exploit avec brio, inscrivant dix de ses retraits sur des prises. Le jeune homme de 18 ans a maintenant 44 retraits sur des prises à son dossier… et ce, en 30 manches de travail avec son équipe des Rays de la « Florida Complex League ».
Aucun trackbacks pour l'instant