24
Juin/24
0

Pour son année senior, Raphaël Pelletier rejoint Émilien Pitre avec l’Université du Kentucky!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault
Raphaël Pelletier

Mirabel, Québec, le 24 juin 2024 - Le site Internet KSR, qui donne les dernières nouvelles des équipes des Wildcats de l'Université du Kentucky, a annoncé samedi que le receveur québécois Raphaël Pelletier de l’Université Kansas State, disputera sa dernière saison d'admissibilité au sein de la première division de la NCAA avec la troupe de l'Université du Kentucky!

Il rejoindrait ainsi le Québécois Émilien Pitre qui a brillé au cours des deux dernières saisons avec les Wildcats.

Évidemment, le repêchage du baseball majeur du mois prochain pourrait faire en sorte qu'un ou les deux baseballeurs québécois se retrouvent sous d'autres cieux.

Rappelons que Pelletier, un baseballeur de 22 ans de Mascouche au Québec, a porté les couleurs de la troupe de l'Université Kansas State au cours des trois dernières saisons, était reconnu comme un des meilleurs receveurs de la division I de la NCAA.

D'ailleurs, en 2023, il a reçu une mention honorable « All-Big 12 », alors qu'il avait dominé à sa position de receveur, entre autres, pour les retraits en tentative de vol. Il avait également maintenu une moyenne au bâton de 0,257 avec six circuits.

Cette saison, il a encore une fois excellé derrière le marbre, mais sa moyenne au bâton a chuté à 0,210. Par contre, sa moyenne de présences sur les buts est passée de 0,336 à 0,363… et il a claqué neuf coups de circuit en 2024.

C'est à suivre!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant