26
Juin/24
0

Un circuit de Raphaël Gladu propulse les Aigles sur le sentier de la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 26 juin 2024 - En cinquième manche ce soir, alors que les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier tiraient de l’arrière 5-3 face aux Valley Cats de Tri-City, le baseballeur québécois Raphaël Gladu a claqué un coup de circuit bon pour trois points qui plaçait les Aigles en avance 6-5 dans le match.

La formation trifluvienne n’a plus perdu l’avance l’emportant au final au compte de 10 à 8.

Pour Gladu, il s’agissait d’un troisième coup de quatre buts cette saison.

L’athlète de Trois-Rivières a ramené un fort dossier de 2-en-4 avec un simple, un circuit, un but sur balles, un but volé, deux points comptés et trois points produits. Wow!

Son coéquipier Louis-Philippe Pelletier a également connu un bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-4), soutirant un but sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Du côté de Québec, les Capitales ont remporté la victoire au compte de 1-0 sur la troupe des Miners de Sussex County.

C’est Jonathan Lacroix qui a compté le seul point du match. En troisième manche, après deux retraits, Lacroix a frappé un simple. Puis, il a volé le deuxième but et a filé au troisième et au marbre sur un mauvais lancer et sur une balle passée!

Lacroix a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un but volé.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a produit trois points ce soir, portant son total en saison à 30, le deuxième plus haut total chez les Aigles en 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant