Juin/240
Superbe prestation de Miguel Cienfuegos!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 juin 2024 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos en était ce soir à son cinquième départ avec son équipe des Chihuahuas d'El Paso, le club-école de classe AAA des Padres de San Diego.
L'artilleur gaucher de 27 ans était en grande forme. En cinq manches de travail, il n'a cédé qu'un seul point aux frappeurs de l'Express de Round Rock.
L'ex-lanceur toute étoile des Capitales de Québec de la Ligue Frontier a cédé quatre coups sûrs et a alloué autant de buts sur balles, tout en passant deux frappeurs adverses sur des prises.
Malgré sa forte prestation, Cienfuegos n'a pas remporté la victoire…
Lorsqu'il a quitté le match après ses cinq manches de travail, les siens et leurs adversaires du jour étaient à égalité 1-1. L'égalité a persisté jusqu'en fin de septième manche là où la troupe de Round Rock a compté deux points… pour finalement filer avec la victoire.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Édouard Julien a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point ce soir, alors que son équipe des Saints de Saint-Paul a été défaite 11-9 par les Cubs de l'Iowa.
En frappant son simple en début de septième manche, le baseballeur québécois portait sa série de matchs avec au moins une présence sur les buts à 10!
Eric Cerantola, un athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a lancé une manche en relève ne permettant pas de point. L'ex-lanceur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé deux buts sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Son équipe des Naturals de Northwest Arkansas, la troupe de classe AA des Royals de Kansas City, a remporté la victoire 6-2 aux dépens du Wind Surge de Wichita, sans que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.
Archer Brookman a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans une victoire de 3-2 des siens des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, sur leurs rivaux des Blue Jays de Dunedin. Dans le camp des Jays, Nicolas Deschamps n'a pas pris part à la rencontre.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos a offert une forte prestation à son équipe de classe AAA des Padres de San Diego, cédant un seul point à ses rivaux en cinq manches de travail… sans toutefois être impliqué dans la défaite.
Aucun trackbacks pour l'instant