29
Juin/24
0

Zachary Leduc change ses plans… et s’entend avec l’Université Ball State de l’Indiana!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Flyboys de Greenville, Ligue des Appalaches

Mirabel, Québec, le 29 juin 2024 - Nous avons annoncé l’automne dernier que le lanceur québécois Zachary Leduc joindrait les rangs, dès l’automne 2024, de l’équipe de baseball de l’Université Indiana State en première division de la NCAA!

Le jeune homme de Blainville qui s’apprêtait alors à disputer sa deuxième saison avec la troupe du Frontier Community College de l’Illinois, en première division de la NJCAA, voulait ainsi, en s’engageant si tôt, pouvoir se concentrer sur la saison de baseball à venir et sur ses études.

Puis quelques semaines après la fin de sa brillante saison hiver-printemps 2024, une mauvaise nouvelle l’attendait. Le groupe d’entraîneurs de sa nouvelle université, ceux qui l’avaient recruté et qui lui témoignaient une grande confiance ont décidé de quitter l’Université Indiana State!

Moins de deux semaines plus tard, Line Bourdeau, la mère de Zachary, écrit sur Facebook : « Zach a décidé de renoncer à son entente avec l’Université Indiana State (et à la bourse d’études qui vient avec) en retournant sur le marché des joueurs disponibles! »

« Depuis tout est allé très vite, continue-t-elle, alors que Zachary vient de s’entendre avec l’Université Ball State.

L’artilleur droitier fera ses premiers pas avec sa nouvelle équipe de baseball, elle aussi de l’Indiana, dès cet automne.

Soulignons que cette formation évolue au sein de la division I de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) dans la Conférence Mid-American (MAC).

Photo ci-dessus : Actuellement, Zachary Leduc évolue pour les Flyboys de Greenville de la Ligue des Appalaches. Cet automne, plutôt que de se présenter comme prévu à l’Université Indiana State, il se dirigera à l’Université Ball State, elle aussi en première division de la NCAA et aussi en Indiana.

Photo ci-dessus : Il faut dire que Zachary rêve de lancer dans les plus hauts niveaux depuis très très longtemps. Dès l'âge de trois ans, sa mamie Nicole avait croqué ce cliché qui témoignait déjà de la passion qui habitait Zach.

Pour voir notre liste, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges dans l'avenir

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant