Juin/240
Jonathan Lacroix claque un triple… et croise le marbre trois fois!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 juin 2024 - Les Capitales de Québec ont balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui face aux Boulders de New York, victoire de 5-4 dans le premier match et gain de 9-2 dans le deuxième affrontement.
Dans le premier match, les baseballeurs québécois ont été plutôt silencieux. Jonathan Lacroix a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois, tandis qu’Anthony Quirion était tenu en échec 0-en-3.
Puis, dans la deuxième confrontation, Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-2), un triple son premier de la saison. Le baseballeur montréalais a également soutiré un but sur balles, foulant la plaque payante à chacune de ses présences sur les buts.
Marc-Antoine Lebreux a quant à lui soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque.
Grâce à ces deux victoires, les Capitales, dirigé par le Québécois Patrick Scalabrini, eux qui affichent un dossier de 30 victoires contre 15 défaites, ont pris la tête de la division est de la Ligue Frontier… un demi-match devant les Boulders de New York.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix a poursuivi sur sa lancée aujourd’hui, croisant le marbre à trois reprises dans les deux victoires des Capitales de Québec. (Photo : Christian Gingras)
Aucun trackbacks pour l'instant