30
Juin/24
0

Koralie Morin a été élue sur l’équipe d’étoiles du tournoi de fin de saison de la région 4!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Koralie Morin, Kankakee Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 30 juin 2024 - Les softballeuses et les baseballeurs québécois ayant évolué dans les universités et les collèges américains au cours de la saison hiver-printemps 2024 ont été nombreux à être honorés tout au long de la campagne.

Si nombreux, qu’il y a des honneurs qui sont passés sous le radar, du moins, le mien.

Un de ceux-là est l’élection de la lanceuse Koralie Morin au sein de l’équipe d’étoile du tournoi de fin de saison de la région 4 de la NJCAA.

À son premier match dans ce tournoi, mademoiselle Morin a brillé de tous ses feux, menant les siennes à un gain de 5-0 sur la troupe du Collège Prairie State!

Comme je l’ai écrit ce jour-là, le 4 mai, « Koralie Morin était au sommet de son art dans le cercle de la lanceuse, et ce, dans un match super important, puisqu’il s’agissait du premier affrontement de son équipe, la troupe du Kankakee Community College de l’Illinois, dans les séries éliminatoires de sections de la Region IV de la NJCAA.

La jeune femme de Saint-Eustache au Québec a lancé un match complet, sept manches, blanchissant ses rivales du Collège Prairie State, elles aussi de l’Illinois, ne leur cédant que trois coups sûrs, c’est tout!

Les tirs de mademoiselle Morin avait du mordant, la jeune femme ayant fait fendre l’air à neuf des frappeuses qu’elle a affrontées. »

Puis, lors de la série finale, Koralie, qui évoluera en division II de la NCAA à compter de l’automne prochain pour la troupe des « Dragons » du Collège Lane dans le Tennessee, a œuvré en relève lors des deux derniers matchs du tournoi.

Elle a lancé deux manches et un tiers inscrivant trois retraits sur des prises dans une défaite des siennes dans le deuxième match de la série finale, puis elle a travaillé durant trois manches et un tiers dans le dernier affrontement de la saison de son équipe ajoutant deux autres retraits au bâton à sa fiche.

Elle a d’ailleurs terminé sa deuxième saison au sein de la NJCAA forte d’un dossier de 7 victoires, 1 défaite et 1 victoire protégée, œuvrant durant 59 manches… et n’inscrivant rien de moins que 58 retraits sur des prises!

Un honneur pleinement mérité pour Koralie Morin.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant