30
Juin/24
0

Nicolas Deschamps produit deux points, dont le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman et Nicolas Deschamps

Mirabel, Québec, le 30 juin 2024 - Cet après-midi les équipes des Québécois Archer Brookman et Nicolas Deschamps s'affrontaient de nouveau à Lakeland en Floride.

Contrairement à hier, les deux baseballeurs de chez nous jouaient à leur position première, soit celle de receveur. C'est donc dire que dans une rencontre du baseball professionnel disputée à Lakeland en Floride les receveurs des deux équipes étaient Québécois!

Ce n'est pas une première, mais disons que c'est quand même un événement rare.

La victoire est allée à l'équipe de Nicolas Deschamps, celle des Blue Jays de Dunedin, le club-école de classe A des Blue Jays de Toronto.

Et Deschamps a joué un rôle déterminant dans la victoire des siens. À sa deuxième présence au bâton dans le match, le baseballeur de 21 ans de Québec a frappé un simple qui poussait deux de ses coéquipiers au marbre et donnait les devants 2-0 aux siens.

La troupe des jeunes Jays n'a pas perdu cette avance de la rencontre, l'emportant finalement au compte de 5-0.

Deschamps, un ancien des Académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride a ramené un dossier de 1-en-3 avec deux points produits, dont le point produit gagnant.

Du côté des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, Archer Brookman, un jeune homme de 25 ans de Pointe-Claire au Québec a ramené un dossier de 1-en-2.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Dans un match commencé hier samedi et terminé cet après-midi, Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4), a soutiré un but sur balles, a produit et a compté un point, alors que les siens des Bees de Salt Lake City, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles, ont remporté une victoire sans équivoque de 13-2 sur les Isotopes d'Albuquerque.

Édouard Julien a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe des Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, a été défaite 9-1 par les Cubs de l'Iowa. Julien atteignait ainsi les buts pour un 13e match consécutif.

Le lanceur Eric Cerantola, un athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a lancé une manche en relève ne permettant pas de point.

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé un coup sûr et a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe des Naturals de Northwest Arkansas, la troupe de classe AA des Royals de Kansas City, a encaissé une défaite de 7-3 aux mains du Wind Surge de Wichita, sans que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Nathan Landry a lancé une manche pour son équipe de baseball du Drive de Greenville, l'équipe de classe A avancé des Red Sox de Boston. L'artilleur québécois a cédé deux points sur trois coups sûrs, inscrivant un retrait sur des prises.

Les siens ont été battus 11-4 par les Crawdads de Hickory sans que le lanceur québécois ne soit impliqué dans la défaite.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Archer Brookman et Nicolas Deschamps étaient les receveurs de leur équipe respective aujourd'hui dans un match disputé à Lakeland en Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant