Juil/240
Quatre manche et un tiers de travail et cinq retraits sur des prises pour Elliot Cadieux-Lanoue!
Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 1er juillet 2024 - Hier, Elliot Cadieux-Lanoue a blanchi la troupe des Chinooks de Lakeshore durant les quatre premières manches du match de son équipe des « Mallards de Madison » de la « Ligue Northwood ».
Durant ses quatre manches, l’artilleur gaucher de Saint-Pie au Québec, qui a évolué en première division de la NCAA pour la troupe de l'Université de l'Iowa l'hiver dernier, a permis un coup sûr, il a alloué trois buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs.
Puis, en cinquième manche, il a été débité de trois points mérités, alors qu’il a cédé un point lui-même et qu’un lanceur de relève a permis à deux coureurs de sa responsabilité de filer au marbre.
Au final, l’ex-artilleur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a lancé quatre manches et un tiers, cédant trois points mérités sur deux coups sûrs, quatre buts sur balles et deux frappeurs atteints… et ce, tout en éventant cinq frappeurs sur des prises.
Lorsque Cadieux-Lanoue a quitté le match, les siens menaient au compte de 6-1… mais finalement son équipe a encaissé la défaite au compte de 7-6, sans toutefois que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024
Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue en était hier à sa sixième sortie de la saison avec son équipe des Mallards de Madison de la « Ligue Northwood ». Pour l’heure, il a inscrit 11 retraits sur des prises en 12,1 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant