Juil/240
Charles Leblanc claque un double et un circuit et produit trois points!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 juillet 2024 - Dès la première manche ce soir, alors que les siens des Bees de Salt Lake, la formation de classe AAA des Angels de Los Angeles, tiraient de l'arrière 4-1 face aux Rainiers de Tacoma, le baseballeur québécois Charles Leblanc a ramené son équipe dans le match en claquant un double bon pour deux points!
La frappe du Lavallois a eu l'effet d'une bougie d'allumage pour les siens qui ont ajouté six autres points lors des quatre manches suivantes.
L'athlète de 28 ans s'est présenté dans le rectangle du frappeur pour le sixième tour à la frappe de son équipe, alors que celle-ci menait 9-6 dans la rencontre. Leblanc a ajouté un point, y allant de son septième coup de circuit de la campagne!
Les Bees l'ont finalement emporté au compte de 10-7.
Leblanc, qui jouait au premier but en défensive ce soir, a ramené un fort dossier de 2-en-5, avec un double, un circuit, un point compté et trois points produits.
Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Amené dans le match de son équipe des Blue Jays de Dunedin, la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto, comme receveur en huitième manche, Nicolas Deschamps a produit un point sur un retrait à sa première présence au bâton et a claqué un double à sa deuxième, terminant le match remporté par les siens 12-3 sur les Threshers de Clearwater fort d'une fiche de 1-en-2, avec un double et un point produit.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Leblanc a claqué son 10e double et son 7e circuit de la saison ce soir, produisant 3 points, ses 29e, 30e et 31e de la campagne pour les Bees de Salt Lake, la troupe de classe AAA des Angels de Los Angeles. (Photo : Paul Leblanc)
Aucun trackbacks pour l'instant