Juil/240
Chloé compte son premier but dans la PLSJQ!
Notre petite fille dans la « Première ligue de soccer junévile du Québec »
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 juillet 2024 - Mardi, notre petite fille Chloé disputait son neuvième match de la saison avec son équipe l’AS Blainville au sein de la « Première ligue de soccer juvénile du Québec » (PLSJQ)… et elle en a profité pour compter son premier but de la saison, en fait son premier but en carrière dans la PLSJQ.
Pour son but, cliquez sur ce lien : 1er but de Chloé dans la PLSJQ
Lors de la première demie de ce match, remporté par son équipe au compte de 6-0 sur leurs rivales du Club de soccer Saint-Laurent, Chloé jouait à la position de défenseur du côté droit. Depuis le début de la campagne, elle alterne entre les trois positions à la défense.
Face à la troupe de Saint-Laurent, Chloé, qui joindra les rangs de l'équipe de soccer du Collège Dawson cet automne, a amorcé de nombreuses montées pour son équipe, contrôlant le ballon et le transportant souvent jusqu’au centre du terrain, avant d’y aller de passes puissantes et précises à ses coéquipières.
La troupe de Blainville a été dominante tout au long de la rencontre, mais particulièrement en première demie de match, prenant les devants 5-0.
C’est en deuxième demie que Chloé a compté son but, son premier de la saison dans le circuit offrant le plus haut niveau de compétition au soccer pour les jeunes filles de 16 ans.
Lors de cette deuxième demie, l'entraîneuse-chef de l'équipe a placé Chloé à la position d'ailier arrière... d'où elle a compté son premier but en carrière dans le circuit élite québécois.
Depuis le début de la campagne dans la PLSJQ, l’équipe de Chloé a remporté six victoires et encaissé trois défaites, ce qui leur permet d’occuper le troisième rang du classement… sur un pied d’égalité avec l’AS Laval, la formation pour laquelle s’alignait Chloé la saison dernière.
Malgré l’heure tardive de la rencontre (21 heures) et la noirceur qui tombait, j’ai tout de même réussi quelques photos.
Évidemment, il m’était impossible d’utiliser mon téléobjectif avec aussi peu de lumière. Mais avec un objectif de 50 mm, les résultats sont intéressants.
Je publie ci-dessous mes meilleurs clichés.
Aucun trackbacks pour l'instant