Juil/240
Double et circuit de Raphaël Gladu dans la défaite des Aigles!
Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 juillet 2024 - Raphaël Gladu a connu un autre très fort match en attaque hier, y allant de trois coups sûrs et produisant trois points pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier.
Mais, ce ne fut pas suffisant, la formation trifluvienne a baissé pavillon 8 à 7 devant les Boulders de New York.
Tirant de l’arrière 8-4 en septième manche, Gladu s’est amené dans le rectangle du frappeur alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les coussins.
L’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, produisant trois points et ramenant son équipe à un tout petit point de leurs rivaux.
Mais, ce ne fut pas suffisant.
Pour le baseballeur trifluvien, son coup de circuit était son quatrième de la saison.
Gladu s’était mis au travail dès la première manche, y allant d’un double. Puis au troisième tour au bâton des siens, il a frappé un simple… et est venu compter, ce qui plaçait alors les Aigles en avance 3-0 dans le match.
Gladu a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5 avec un simple, un double, un circuit, deux points comptés et trois points produits.
Chez les Québécois de l’équipe, outre Gladu, seul Louis-Philippe Pelletier a pris part à la rencontre. Il a réussi un coup sûr en cinq tentatives, comptant une fois.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024
Photo ci-dessus : Avec une moyenne au bâton de 0,346, Raphaël Gladu occupe la troisième position au chapitre des meilleurs frappeur de la Ligue Frontier.
Aucun trackbacks pour l'instant