Juil/240
Forte prestation de quatre manches de Nathan Landry… qui inscrit sept retraits sur des prises!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 juillet 2024 - La prestation qu'a offerte ce soir le lanceur québécois Nathan Landry aux siens du Drive de Greenville a été brillante. Il a lancé les quatre dernières manches du match de son équipe, cédant un seul point… tout en passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.
L'artilleur gaucher de 25 ans a été amené au monticule de son équipe de classe A avancé des Red Sox de Boston pour pour lancer la sixième manche des siens… eux qui tiraient de l'arrière au compte de 8-4 face aux Tourists d'Asheville.
Après avoir blanchi ses rivaux en sixième manche, il a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs de la septième reprise… puis il a cédé un circuit… qui portait la marque à 9-4.
De retour au monticule pour la huitième manche, le jeune homme de Victoriaville au Québec a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui, dans l'ordre.
Ses coéquipiers ont inscrit un point en fin de septième, la troupe de Greenville tirait alors de l'arrière 9-5.
En neuvième, malgré un but sur balles et un simple, Landry n'a pas cédé de point.
Ses coéquipiers en attaque se sont alors lancés dans une remontée. Ils ont compté trois points, portant la marque à 9-8… avant de voir leurs rivaux inscrire le troisième retrait de la manche, le dernier du match.
Au total, Landry, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la ligue de baseball junior élite du Québec a lancé quatre manches, cédant un point mérité sur trois coups sûrs, dont un circuit, et un but sur balles… et ce, tout en inscrivant sept retraits sur des prises.
Évidemment, le lanceur québécois n'a pas été impliqué dans la décision.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nathan Landry a connu sa plus longue sortie de la saison ce soir. Il a inscrit sept retraits sur des prises un sommet pour lui cette saison et en carrière dans le baseball professionnel. Au total, depuis le premier « play ball » de la saison, il en compte 40, et ce, en 38,2 manches de travail!
Aucun trackbacks pour l'instant