10
Juil/24
0

Jérémy Pilon ne cède aucun point en trois manches et un tiers de travail!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 10 juillet 2024 - Lundi, le lanceur québécois Jérémy Pilon a travaillé en relève.

Il a été amené au monticule après deux retraits en première manche, alors que les siens, les Rays de Tampa Bay, de la Florida Complex League (FCL), tiraient de l'arrière 3-0 face à la troupe des Red Sox de Boston de ce circuit.

Il y avait alors deux coureurs sur les buts. L'artilleur de 18 ans a cédé un simple qui a porté la marque à 4-0.

Puis, pendant les trois autres manches, il n'a pas cédé de point à ses rivaux… Mais, le mal était fait et son équipe a encaissé un revers de 9-6 aux mains des Red Sox, sans que le Québécois ne soit impliqué dans la décision.

Au sommaire, le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a lancé trois manches et un tiers, permettant deux coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Le gaucher a inscrit trois retraits sur des prises, portant son total en saison à 52, et ce, en seulement 37,2 manches de travail

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball professionnel, le Québécois Jérémy Pilon domine les frappeurs adverses… eux qui ne frappent que pour une moyenne au bâton de 0,198 lorsqu'ils affrontent l'artilleur de 18 ans!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant