13
Juil/24
0

Dix retraits sur des prises et une 2e victoire en autant de sorties au AA pour Miguel Cienfuegos!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Missions de San Antonio AA - Padres de San Diego

Mirabel, Québec, le 13 juillet 2024 - Ce soir, le Québécois Miguel Cienfuegos était le lanceur partant de son équipe des Missions de San Antonio, la troupe de classe AA de l'organisation des Padres de San Diego… et il a été éblouissant!

Le lanceur de 27 ans a lancé les sept premières manches de la rencontre, cédant trois points à ses rivaux des Sod Poodles d'Amarillo.

Cienfuegos a accordé cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. Il n'a alloué qu'une seule passe gratuite, un but sur balles… et il n’a inscrit rien de moins que dix retraits sur des prises!

L'ex-lanceur des Associés et des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a effectué 94 lancers, dont 64 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de plus de 68 %!

Lorsque l'artilleur gaucher à la balle de feux a quitté le match après ses sept manches de travail, les siens menaient au compte de 4 à 3!

Au final, son équipe l'a emporté au compte de 5-3, une victoire qui a été portée à la fiche de Cienfuegos, sa deuxième en deux sorties avec son équipe de classe AA!

Méli-mélo

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Édouard Julien a réussi un coup sûr en cinq présences officielles au bâton, alors que son équipe, les Saints de Saint-Paul, la formation de classe AAA des Twins du Minnesota, a encaissé un revers de 5-4 aux mains des Bats de Louisville… en dix manches.

Avec son simple, Julien atteignait ainsi les buts pour un 23e match consécutif.

Archer Brookman a produit un point, y allant d'un ballon-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Le baseballeur québécois a ainsi aidé les siens des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, à remporter une victoire de 5-0 sur les Mets de St Lucie.

Nicolas Deschamps a été atteint par un lancer en trois voyages à la plaque, alors que son équipe des Blue Jays de Dunedin la troupe de classe A des Blue Jays de Toronto a encaissé un revers de 10-0 aux mains des Tarpons de Tampa.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos, l'ex-lanceur toute étoile des Capitales de Québec de la Ligue Frontier a inscrit dix retraits sur des prises ce soir, alors qu'il a travaillé durant sept manches au monticule, remportant sa sixième victoire de la saison (6-6).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant