13
Juil/24
0

Louis-Félix Anderson produit le seul point de son équipe des Dawgs d’Okotoks!

Les nôtres dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Félix Anderson, Dawgs d'Okotoks, Western Canadian Baseball League

Mirabel, Québec, 13 juillet 2024 - Même s’ils ont réussi onze coups sûrs dans leur match d’hier, presque le double de leurs rivaux, les Dawgs d’Okotoks de la Western Canadian Baseball League ont encaissé un revers de 2-1 aux mains des Gulls de Sylvan Lake.

Dans le camp des Dawgs, c’est le baseballeur québécois Louis-Félix Anderson qui a produit le seul point du match.

Avec deux coureurs sur les buts en fin de neuvième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 2-0, le jeune homme de Piedmont au Québec a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers au marbre.

Outre son coup sûr, Anderson, qui a porté les couleurs du Collège Howard du Texas l’hiver dernier en première division de la NJCAA, a soutiré un but sur balles, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

Dans ce match, l’athlète de 19 ans agissait comme receveur pour son équipe.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans des ligues de baseball estival hors Québec, soulignons qu’hier :

Utilisé comme frappeur suppléant en sixième manche, Jimmy Dionne est demeuré dans la rencontre par la suite et a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur. Les siens, les Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League ont remporté une victoire de 4-0 sur le Albany Baseball Club.

Yohann Dessureault agissait de nouveau comme premier frappeur de son équipe des Gateman de Wareham de la Cape Cod Baseball League. Il a réussi un coup sûr (1-en-5) et a croisé le marbre à deux reprises dans la victoire des siens au compte de 9-2 sur les Commodores de Falmouth.

Jacob Beaudoin était le lanceur partant des siens des Renegades de Jefferson City, une formation de la Collegiate Wood Bat Summer Baseball League. Il s’agissait de son premier départ de la saison. L’artilleur québécois a lancé 2,1 manches, cédant un point non mérité sur quatre coups sûrs et six buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Les siens l’ont emporté au compte de 10-1 sur les Naturals de North Missouri, sans que jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant hors du Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2024

Photo ci-dessus : Malgré le 14e point produit de la saison du Québécois Louis-Félix Anderson, son équipe des Dawgs d’Okotoks de la Western Canadian Baseball League ont encaissé un revers de 2 à 1!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant