Juil/240
Deuxième victoire de Jérémy Pilon… qui ajoute cinq autres retraits sur des prises à sa fiche!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 juillet 2024 - Avec les beaux succès que connaît Jérémy Pilon au sein de l'organisation des Rays de Tampa Bay, c'est certes encourageant pour l'équipe de repêcher d'autres Québécois, comme elle l'a fait hier en sélectionnant, dès la deuxième ronde, Émilien Pitre.
Et Pilon en a rajouté une couche aujourd'hui, en remportant sa deuxième victoire de la saison pour son équipe des Rays de la Florida Complex League (FCL)!
Le lanceur de 18 ans en était cet après-midi à sa onzième sortie de la saison, sa huitième en tant que lanceur partant.
Le jeune homme de Salaberry-de-Valleyfield a lancé cinq manches, cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche.
Pilon, un gaucher, n'a permis que quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.
Lorsqu'il a quitté l'affrontement, l'équipe de l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada menait au compte de 4-3 sur la formation des Pirates de Pittsburgh qui évolue dans le circuit des recrues de la Floride.
Au final, les Rays ont signé la victoire au compte de 6-3, un gain porté à la fiche du lanceur québécois (2-2).
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois de 18 ans, Jérémy Pilon, a déjà œuvré durant tout près de 43 manches cette saison dans le baseball professionnel au sein de l'organisation des Rays de Tampa Bay… et il a pas moins de 57 retraits sur des prises à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant