21
Juil/24
0

Raphaël Gladu claque son 6e circuit de la saison alors que Jesen Therrien brille au monticule!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 21 juillet 2024 - Le baseballeur trifluvien Raphaël Gladu a claqué son deuxième coup de circuit en deux soirs hier, une frappe qui créait l’égalité à 1-1 dans le match où les siens, les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier, ont finalement remporté la victoire au compte de 2-1 sur les Boulders de New York.

Le point produit par Gladu était son 39e de la saison, le deuxième meilleur total de l’équipe, et ce, pour un joueur qui, rappelons-le, n’a pas joué dans le baseball professionnel en 2023!

Au final, l’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a ramené un dossier de 1-en-4, y allant de son sixième coup de circuit de la saison.

Son coéquipier, Louis-Philippe Pelletier a lui aussi mis la balle en lieu sûr une fois en quatre tentatives, y allant d’un double, son 20e de la campagne.

Le lanceur partant des Aigles était l’autre québécois de l’équipe, Jesen Therrien, lui qui a brillé au monticule durant presque sept manches.

L’ex-lanceur de ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie a lancé six manches et deux tiers, ne cédant qu’un seul point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Therrien, qui n’a pas été impliqué dans la décision, a passé pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine, portant son total en saison à 69, et ce, en 72 manches de travail.

Rappelons que Therrien a cumulé un dossier de 6-3 jusqu’à maintenant cette saison avec les Aigles.

Du côté de Québec, les Capitales ont eux aussi remporté la victoire, 5-2 sur les Valley Cats de Tri-City.

Le baseballeur québécois Francisco Hernandez a produit deux points, frappant un ballon-sacrifice et soutirant deux buts sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Jonathan Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, alors qu’Anthony Quirion était tenu en échec en quatre présences officielles au bâton.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Le Québécois Raphaël Gladu a produit ce soir un point qui au final a permis aux Aigles de Trois-Rivières de filer avec la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant