23
Juil/24
0

Des circuits pour Mathieu Sirois et Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 23 juillet 2024 - Les Capitales de Québec ont blanchi les Jackals du New Jersey 7-0 ce soir alors que les baseballeurs québécois de l’équipe ont réussi six coups sûrs, dont deux coups de circuit, et produit quatre des sept points de l’équipe!

À son deuxième match de la saison avec la formation québécoise, Mathieu Sirois a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont son premier coup de circuit en carrière dans le baseball professionnel.

La longue balle de l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été réussie en troisième manche, une frappe bonne pour deux points qui donnait les devants 2-0 aux Capitales.

Sirois a aussi profité de la rencontre pour voler son premier but de la saison.

Puis, en septième manche, ce fut au tour d’Anthony Quirion d’expédier une offrande du lanceur des Jackals hors des limites du terrain.

Le cinquième coup de circuit de la saison de celui qui a évolué au sein de l’organisation des Philies de Philadelphie a donné les devants 3-0 aux siens.

Quirion a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un simple, un circuit, un frappeur atteint, un point produit… et trois points comptés.

En huitième manche, ce fut au tour de Marc-Antoine Lebreux de produire un point, lui qui pour l’occasion a claqué un double. L’ex-joueur vedette des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-4 avec un double, un but sur balles et un point produit.

Finalement, Francisco Hernandez a atteint les sentiers à deux reprises, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et en soutirant un but sur balles.

Dans un autre match de la Ligue Frontier, défaite de 3-2 des Aigles de Trois-Rivières, eux qui se mesuraient aux Valley Cats de Tri-City.

Chez les Québécois de l’équipe, Raphaël Gladu a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, tandis que Louis-Philippe Pelletier a été limité à un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois a claqué son premier coup de circuit en carrière dans l’uniforme des Capitales de Québec.

Anthony Quirion, Capitales de Québec

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a produit un point et a croisé le marbre lui-même trois fois ce soir, y allant, entre autres, de son cinquème coup de circuit de la saison. (Photo Christian Gingras, Capitales de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant