24
Juil/24
0

Le nom d’Eric Cerantola placé sur la « Liste de développement » par les Royals de Kansas City!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Naturals de Northwest Arkansas, AA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 24 juillet 2024 - Après avoir amorcé la saison comme lanceur partant avec les Naturals de Northwest Arkansas, la troupe de classe AA de l’organisation des Royals de Kansas City, le lanceur Eric Cerantola a été utilisé comme releveur au cours des dernières semaines.

Depuis le début de la saison, l'athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario a lancé 55 manches et a inscrit 76 retraits sur des prises.

C'est probablement trop de manches pour le jeune athlète de 24 ans, puisque la direction des Royals de Kansas City a inscrit son nom sur la « Liste de développement » de son équipe de classe AA.

« Cette liste a été instituée en 2021 pour aider les organisations des Ligues majeures à surveiller l'utilisation et le développement de leurs espoirs évoluant dans les ligues mineures », pouvons-nous lire sur le site Internet du baseball mineur (MiLB.com).

« L'utilisation de cette liste est souvent mise en œuvre pour aider à limiter le nombre de lancers ou de manches d'un lanceur, tout en lui permettant de rester avec son équipe, de poursuivre les entraînements et de continuer à apprendre. »

La saison dernière, le nom du receveur québécois Archer Brookman avait été inscrit sur cette liste par les Tigers de Detroit.

Pour l'heure, nous ne savons pas quand l'artilleur de 24 ans format géant, il mesure 6 pieds 5 pouces, sera de retour sur le monticule lors d'un match.

Rappelons que Cerantola a été un lanceur toute étoile avec l’équipe nationale junior du Canada et avec l'Université du Mississippi State en première division de la NCAA avant d'être repêché en cinquième ronde par les Royals en 2021.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, le lanceur Eric Cerantola a officié au monticule durant 55 manches pour son équipe de classe AA des Royals de Kansas City, inscrivant pas moins de 76 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant